En tant que président de la CDA 41 puis président de la région Centre, membre du Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation, je me devais de communiquer, et de communiquer de manière précise et intéressante pour mes auditoires.
J’ai rencontré Annick Rainjonneau et ses méthodes, nous avons fait un bout de chemin ensemble au travers des échanges, des exercices de psychophonie, des experimentations, avec la joie et le sérieux de la professionnelle.
J’ai été pris au jeu et surpris des axes de progrès réels, concrets.
Beaucoup de confiance
Un bénéfice réel, j’assure des meetings de plusieurs centaines de personnes, des télévisions, une série télévisée a même été réalisée sur mon activité, mon organisation, également des émissions radios…
Et ce, en pensant avec bonheur à ma mission et à mes compétences développées grâce à notre collaboration avec Annick Rainjonneau.
Merci encore !
Philippe NoyauPrésident de la chambre régional d‘agriculture, et responsable "développement" au ministère de l’agriculture et de l’alimentation
Bonjour Annick, je tenais à vous envoyer un message depuis plusieurs mois maintenant pour vous remercier de la présence que vous avez eu dans ma vie. Un an après votre rencontre, j’ai ouvert ma société, j’ai renoué des liens forts avec mon père, j’ai appris à prendre des distances sur la vie de mon frère à l’aimer avec « mesure », j’ai pu ouvrir le dialogue avec ma mère et enfin savoir ce que je voulais faire de ma vie. Le mot merci est trop faible pour vous exprimer l’impact que vous avez eu dans ma vie. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous et votre famille.
Vous êtes formidable et surtout vous êtes unique ! Prenez soin de vous…
Cécilecréateure et cheffe d’entreprise, surefficiente
Annick, Je repense toujours de temps à autres à la conversation que nous avons eu ensemble l’année de mon bac. Elle m’avait beaucoup marquée et elle m’inspire toujours dans ma construction d’artiste. C’est un rappel fort qui me motive à aller de l’avant, oser et « reach out » comme dise les anglais. Merci pour ça 🙂  Mais donc mettons tout ça en pratique!…  J’ai fini mes études et j’ai une vision de m’insérer dans le monde de la costumerie.
Tiens, voici mon site internet, il y a des photos de ce que je fais: https://www.florentvenet.com/.
Florent V. Créateur, Londres
Tout d’abord réticent, je me suis lancé en me disant que cela ne pourrait être que bénéfique.
Avec le recul, aucun regret. Les conseils et la réflexion sur soi même apportés lors des heures de coaching ont eu un réel bénéfice et une plus-value sur mon travail au quotidien.
PS: encore merci !
Étienne S.Responsable logistique, carrefour supply chain
Je suis toujours dans ma nouvelle entreprise, mais avec quelques petits changements !
On m’a demandé de prendre en charge un projet d’action de formation pour la Société Générale et d’aider à l’ingénierie pédagogique.
C’est top ! Je travaille entre Paris et Le Mans et je découvre tout plein de nouvelles modalités pédagogiques.
Je garde toujours en tête mon cap d’être formateur, parce que je sais que c’est là que je vais le plus prendre du plaisir.
Je me souviens très bien de ma première séance chez Mme Rainjonneau. J’étais perdu, je ne savais plus vers quelle profession me tourner et là où je pourrais me sentir bien. Elle a commencé par me faire une séance de visualisation : je me voyais en costume, entouré de plusieurs personnes… pas très éclairant pour un début.
Au fil des séances, j’ai travaillé sur mes valeurs, la perception que j’avais de moi-même, et ma vision du monde. J’ai peu à peu dessiné mon orientation professionnelle.
Je suis maintenant chef de projet dans la formation, fier de pouvoir faire monter des personnes en compétence et d’oeuvrer à leur épanouissement personnel. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans une entreprise et dans un travail. Je me sens aujourd’hui aligné et heureux.
Et, j’oubliais : je travaille régulièrement dans les tours des grandes banques de la Défense … en costume bien sûr !
Alban M.formateur, chef de projet