Développer l’Intelligence Collective dans sa structure
« Bien travailler ensemble et réussir ensemble »
S’affirmer dans son rôle de manager pour aller vers…
- Cerner son rôle de leader responsable
- Créer l’enthousiasme et la performance
- Motiver ses collaborateurs
- Acquérir de nouvelles compétences
- se positionner dans son identité de rôle de leader dans le cadre de l’intelligence collective
- s’approprier les outils d’analyse des modes de fonctionnement de chacun
- expérimenter de nouvelles façons de communiquer au travers des outils déployés
- acquérir des outils pour créer de la confiance au sein de l’équipe en place
- créer de la cohésion à l’aide d’outils d’intelligence collective
- développer ses champs de compétences avec sa nouvelle boite à outils
- favoriser des processus relationnels et opérationnels, source d’efficacité, d’enthousiasme, de sérénité, permettant à chacun d’aller au bout de ses talents
- libérer l’initiative et le potentiel de chacun au service du collectif : travailler ensemble, réussir ensemble
- gérer en tant que leader, le stress de ses collaborateurs face aux situations délicates
- reconnaître les caractères : pour harmoniser les relations dans son service
Le contexte
Vous poursuivez votre formation managériale, en intelligence collective, en tant que chef de service, responsable de structure, manager…
Soucieux-se de bien progresser, vous avez pour objectif :
- de donner le meilleur de vous-même au sein de l’entreprise et de votre service,
- d’accompagner vos collaborateurs vers de l’autonomie et de l’épanouissement,
- de développer l’activité de la structure que vous dirigez tant sur le plan stratégique que humain
- de créer un climat de confiance où efficacité règne avec sérénité, solidarité, bienveillance
- de vous positionner dans votre rôle de responsable – pilote, en étant force de proposition et de dynamisation
Vous souhaitez renforcer et développer vos compétences managériales et vous affirmer dans votre fonction.
Dans ce contexte, vous avez demandé à être aidée sous forme de coaching individuel.
Extrait du magazine l’express – septembre 2017
Déployez l’Intelligence Collaborative dans votre entreprise !
Travailler ensemble pour réussir ensemble, telle est la mission confiée à Annick Rainjonneau par des PME, de grands groupes et des chambres consulaires.
Ce qui m’intéresse, c’est oeuvrer, coconstruire avec les structures et leurs équipes, un “ensemble vers…” épanouissant et valorisant, indique Annick Rainjonneau, d’Accis.fr. Si Carrefour Supply Chain ou Widex France font appel à mes compétences, c’est pour favoriser des processus relationnels adaptés au rôle de chacun et aux besoins de la structure et des clients. Encourager l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs et managers, c’est favoriser la rentabilité par la flexibilité, un collectif soudé, et de l’énergie positive dans l’entreprise. Je nomme cela la COLLABORATIVITÉ.
Managers, chefs d’équipes et collaborateurs développent des compétences transverses et collaboratives. Cela passe par l’écoute, le respect de soi et de l’autre et surtout une communication adaptée.
De plus, les entreprises font appel à Accis.fr pour anticiper, accompagner l’humain lorsque se présente un changement stratégique ou organisationnel, afinn que se déploie la recherche de solutions et non les freins ou la souffrance.
« Il s’agit de faire du changement un allié pour bien travailler ensemble, bien vivre ensemble et réussir ensemble, souligne Annick Rainjonneau. Avec une vision et un objectif en lien avec les valeurs de l’entreprise et des individus que j’accompagne. Nous allons ensemble et progressivement développer dans l’équipe l’écoute active, des réflexes d’action concertée, dans le but de créer motivation et dynamique. Aller ainsi vers la «collaborativité» permet de libérer la créativité, l’agilité, la parole, l’écoute, l’amélioration continue, et donc l’innovation et la performance de votre entreprise. »